Grand classique du cinéma d’épouvante, Shining, de Stanley Kubrick, fait partie de ces films indémodables et profondément marquants. Un chef-d’œuvre adapté d’un roman de Stephen King, dont la suite, Doctor Sleep, est sortie en librairie en 2013, 34 ans après la publication du premier opus.

Aujourd’hui, c’est donc l’adaptation par Mike Flanagan (la série The Haunting of Hill House) qui débarque au cinéma avec Doctor Sleep… dont la bande-annonce s’avère aussi efficace qu’effrayante.

Bons ingrédients et succès probable

Dans le premier rôle, Ewan McGregor incarne Danny Torrance, le fils du personnage joué par Jack Nicholson dans Shining. Devenu adulte, loin des démons de l’hôtel Overlook où sa vie a jadis sombré dans l’horreur la plus totale, Danny tente de mener une vie tranquille. Cependant, son pouvoir va justement le placer sur la trajectoire d’une mystérieuse secte attirée par les personnes dotées de pouvoirs particuliers.

Il se pourrait bien que Doctor Sleep soit, à l’instar de Shining, un véritable choc. C’est en tout cas ce que l’on espère. Tous les ingrédients sont réunis pour ça !

Retrouvez toutes les chroniques Ciné & Séries de Gilles Rolland sur

Gilles Rolland